1. Le saumon

Découvrez 29 autres aliments bénéfiques pour votre coeur dans les pages suivantes.
2. Les flocons d’avoine

3. Les myrtilles

4. Le chocolat noir
source5. Les agrumes
source6. Le soja
source7. La pomme de terre
source8. Les tomates
source9. La pastèque
source10. Les fruits à coque
source11. Les fruits à coque : les amandes
source12. L’ail
sourcePréférez l’ail cru à l’ail cuit. Ainsi, la quantité recommandée pour diminuer le risque de problèmes cardiovasculaires est de 2 à 5 grammes pour l’ail cru et 10 à 15 grammes pour l’ail cuit.
13. L’orge
source14. Les légumineuses
source15. L’huile d’olive extra vierge
source16. Les herbes aromatiques
sourceLa ciboulette, la marjolaine, le romarin, la menthe et le thym sont riches en antioxydants. Ces herbes aromatiques renforcent le système immunitaire et vous protègent des risques cardio-vasculaires. Préconisées dans les régimes sans sel en raison de leur faible quantité de sodium, les herbes aromatiques peuvent être utilisées pour rehausser vos plats.
17. Le piment de Cayenne
source18. Le vin rouge
source19. Les cerises
source20. Le thé vert
source21. Les brocolis, épinards et le chou frisé
source22. Les carottes
source23. Le café
source24. Les graines de lin
source25. L’avocat
source26. Les blettes
source27. Les framboises
sourceParmi l’ensemble des fruits rouges bons pour votre santé, les framboises se hissent aisément sur le podium. Elles sont très riches en flavonoïdes (antioxydants) et contiennent des fibres et de la vitamine C qui, ensemble contribuent à diminuer le risque d’AVC.
28. Les abricots secs
sourceConseil : préférez les abricots secs bios que l’on distingue par leur couleur marron, alors que les produits non bios sont de couleur orange fluo.
29. Le Tofu
source30. La grenade
Les grenades contiennent de nombreux antioxydants qui sont bons pour la santé de votre cœur et qui peuvent vous aider à supprimer le durcissement des artères. Une étude sur des patients atteints de maladies cardiaques a constaté qu’une dose quotidienne de jus de grenade sur trois mois entraînait des améliorations dans le flux sanguin vers le cœur. En fin de compte, il est important d’avoir de la variété dans votre régime alimentaire. Si vous n’aimez pas les grenades ou que vous n’avez pas les moyens d’en acheter, mangez des pommes, qui sont également excellentes pour la santé.orgsource:mieuxexister.com
